Nous sommes Myriam MICHELETTO et Piotr BAZIN. En couple, nous habitons Le Val d'Ajol, dans les Vosges et nous sommes installés en tant qu'artisans boulangers depuis 2022. Mais l'idée de cette reconversion remonte à 10 ans en arrière, peu après notre rencontre. A l'époque nous avions décidé de partir sur l’ile de Chypre, dont Myriam est originaire. Là-bas, nous avons rencontré Jean Luc Clément, artisan boulanger de la Ferme César près de Lausanne, en Suisse, qui nous a formé à la fabrication du pain à l'ancienne, au levain naturel et à la cuisson au four à bois. Aujourd'hui encore notre méthode reste la même : tous nos pains sont fabriqués uniquement avec notre levain naturel, en fermentation longue, pétris et façonnés à la main et cuits dans un four à bois à chauffe directe.
De retour en France, en 2016, et deux enfants plus tard, Myriam obtient son CAP Boulangerie et le projet mûri petit à petit.
En 2021 nous avons eu l'idée de créer un fournil ambulant afin d'aller au plus près de nos clients et dans les villages qui n'ont plus de boulangerie. Tout est fait dans le camion, du pétrissage à la cuisson avec un four à bois créé sur mesure pour l'occasion. Comme nous avons une petite capacité de production, nous privilégions la fabrication sur commande afin d'éviter le gaspillage.
Nos farines, moulues sur meule de pierre, proviennent directement de producteurs locaux et tous nos produits sont certifiés bio. Nous voulons privilégier la qualité nutritive et gustative, avec un pain sain, sans produits de synthèse, sans levure industrielle et avec un faible impact environnemental.
Au plaisir de vous régaler...
Myriam & Piotr