Retour

Jérémy Recchione

Amoureux de la vigne et du vin, mon aventure, a commencé lors des vendanges 2013 avec l’achat de mes tout premiers raisins dans les appellations suivantes :

- Bourgogne Chardonnay (parcelle situé à Meursault )
- Saint Romain « La combe Bazin »
- Gevrey Chambertin « Creux Brouillard »
- Fixin 1er cru « Les Hervelets »

C’est avant tout un travail de passion, celle de transformer une matière première afin de la magnifier et proposer un produit fini de grande qualité.
Artisan, vinificateur, j'achète mes raisins aux vignerons que je connais pour les travailler ensuite dans le respect des terroirs. C'est un travail naturel avec les levures indigènes.

Petit retour sur la naissance de cette passion !
C’est en 2010 que je débute mon aventure avec Sylvain CHOLET, vigneron à Meursault. J’ai appris le travail de la vigne en culture biologique et le respect des terroirs. C’est donc au pays des Chardonnay que j’ai pu parfaire mon savoir sur les grands vins blancs de Bourgogne.

En 2012, je me rapproche de Dijon et du remarquable village de Gevrey Chambertin. C'est là que je débute mon travail de Maître de chai au sein d'un domaine de grande renommée. J’ai compris ce qu'était réellement la notion de climat (terroir) en Bourgogne dans ce domaine qui produit chaque année pas loin de 12 Gevrey Chambertin différents. Chaque parcelle de vigne est différente et apporte son lot de complexité au vin final.

En parallèle j’ai fait la rencontre d'un Australien produisant ses propres vins en Bourgogne. Ancien responsable d’un Domaine dans la Yarra Valley en Australie. Il m’a apporté sa vision du vin, un savant mélange entre une technique moderne mêlée à un travail traditionnel du produit.
Mon expérience de plusieurs mois en Australie m'a permis également de découvrir plusieurs cépages : la syrah, le viognier, la grenache, cela m’a donné envie de les vinifier en France.

C'est à partir de mes expériences en France et à l'étranger que j'ai décidé en 2013 de produire mes propres vins, d’acheter les raisins de la meilleure qualité possible aux vignerons que je connais. Cela me permet aujourd'hui de proposer des vins reflétant ma vision de la Bourgogne.

En 2015, j'ai développé ma gamme en produisant des vins de cépages cultivés dans la vallée du Rhône Sud, terroir que j'affectionne tout particulièrement.
J'ai pu trouver les parcelles correspondant à mes attentes en terme de qualité et de terroir ; un vin blanc en cépage Viognier et un vin rouge composé de cépages Syrah et Grenache. Ces vins sont élaborés à la Bourguignonne, élevage en fût de chêne avec l’utilisation de levure indigène. Ce sont des vins très gourmand.

Par ailleurs, je suis fier d’avoir travaillé avec un artiste parisien pour la conception des étiquettes ; Tyrsa (http://www.tyrsa.fr), typographe de renom. A l’image des vins, l’étiquette est authentique. Un travail minutieux qui nous o re un visuel gourmand. Vous pouvez retrouver sa signature sur l’étiquette en bas à droite.

Nos vins sont disponible à notre cuverie à Gevrey Chambertin ou bien à notre cave située à Messanges.

Je vous remercie

Julie et Jérémy Recchione

Quelques produits proposés