Retour

Gaec Du Lardot

Logo Gaec Du Lardot
Planning de livraison 2022 de septembre à décembre :

Sur Dijon, Semur-en-Auxois, Fains-Les-Montbard, Darcey, Buncey , Vonges, Mirebeau, Bressey-sur-Tille (21), Nuits-Saint-Georges, Beaune et Corpeau (71) : en semaines impaires à partir du 14 septembre + les vendredi 23/09+ 21/10+ 18/11 pour Fontaine-Les-Dijons et les Marcs d'Or.

N'oubliez pas de commander la semaine qui précède et d'apporter un sac isotherme pour les produits frais.

Nous sommes la troisième génération d'éleveurs, sur l'exploitation familiale, Nicolas Blin s'est installé en 2007 en élevage de bovin et ovin. il est passé en agriculture biologique en 2010. nous possédons 160 vaches (race charolaise principalement + 20 Aubracs) et 100 brebis (charolaises) sur 310ha de terres regroupées aux portes du parc régional du Morvan sur la commune de quarré-les-tombes. quant à moi, je suis officiellement installée depuis le 28 avril 2017 sur un atelier de vente directe de viande et sur la partie ovins, après avoir travaillé dans le recrutement en agence d'intérim.

Tous nos produits sont emballés sous vide sauf ceux qui sont séchés.

Nos conserves sont cuisinées par un prestataire de service (le Borvo) agrée CE qui ne met ni conservateurs, ni arômes artificiels.
Seule notre viande est bio et nous avons une gamme sans allergènes (par contre, il peu en contenir des traces).

Nous avons dû changer d'abattoir à la suite de la fermeture de celui de Corbigny (58) et avons choisis celui d'Autun (71) pour :
- leur atelier public à taille humaine (26 salariés dont 6 qualifiés à la découpe, 3 à l'emballage, 2 bouviers et 2 techniciens des services sanitaires)
- le respect des animaux : nous les transportons nous même jusqu'à l'abattoir 1 vache, 1 veau et 2 à 3 agneaux par trajet. Le parc dans lequel ils patientent est propre et non surchargé. Un technicien vétérinaire est présent pour vérifier le bon état des animaux.
- la traçabilité : les animaux bio passent en premier et conservent leurs boucles tout au long des étapes. ils sont stockés sur un rail qui leur est réservé.
- l'hygiène : l'abattoir à été remis aux normes il y a peu, il est propre, le personnel porte les équipements de sécurité nécessaire et ils respectent 3 passages (nettoyage, désinfection et rinçage).

Contraintes : nous avons un surplus de charges car :
- il est plus loin, 1h15 au lieu de 45mn aller sur notre temps et le gasoil
- il facture un peu plus cher

Depuis septembre 2021 nous travaillons dans notre laboratoire de découpe sur la ferme, pour cela nous avons un boucher, je mets moi même sous-vide et mon conjoint Nicolas s'occupe de la transformation (saucisses, merguez, saucisson...)

Nos animaux sont nourris exclusivement d'herbe et de foin de nos pâtures et bénéficient de leur liberté 8 mois sur 12 dans un cadre de verdure magnifique (dommage que je ne puisse pas mettre plus de photos, mais retrouvez-nous sur facebook et sur notre site fermedulardot).
Gaec Du Lardot - image 1 Gaec Du Lardot - image 2 Gaec Du Lardot - image 3 Gaec Du Lardot - image 4 Gaec Du Lardot - image 5 Gaec Du Lardot - image 6

Quelques produits proposés