Dans une ferme des Authieux-du-Puits, près du Merlerault, on trouve Marc à la chèvrerie et Sophie à la brasserie. Non, ce n’est pas le retour d’une série culte des années 80, mais une histoire familiale de passionnés de produits de qualité et de terroir.
Sophie est tout simplement devenue brasseuse à la ferme reprenant, en 2020, la production de la bière Saint-Paul du Ménil-Bérard qui existait depuis 2007. Sophie a transféré tout le matériel de la brasserie Saint-Paul dans sa brasserie des Authieux-du-Puits. Elle s’est découvert une vraie passion pour le brassage et a suivi une formation de basseuse à l'université de La Rochelle en 2021 pour consolider ces connaissances.
Elle sélectionne elle-même les matières premières en privilégiant les produits locaux, assure le brassage, suit la fermentation, met en bouteille et commercialise. Au passage, elle n’hésite pas à expérimenter et créer de nouvelles bières.
Sa spécialité, la bière Saint-Paul, unique en son genre, bière de fermentation haute qui existe en blonde, ambrée et triple.