Retour

La Boulangerie Tatup

Tout nos ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, sont choisis avec soin et testés indépendamment de la production. Nous préférons les origines locales ou proches. Nous avons conscience des disparités dans l’exigence du label BIO et favorisons les origines en compilant ces données.

Notre volonté de circuits courts va jusqu’à nous faire produire notre petit épeautre en variétés anciennes non-hybridées à moins de 5km.

Pour les produits comme le sucre et le cacao, nous privilégions les filières équitables.

Le sel, en faible teneur dans nos pains (14g/Kg de farine), est une A.O.C qui provient de Camargue.

L’eau chez nous a fait l’objet de tests qui ont validé pour une meilleure qualité de levain, une provenance du réseau, avec 2 filtres à charbon actif et un filtre à coton. Nous utilisons de plus un vivificateur/dynamiseur d’eau Grander.

Chaque produit reste en constante évolution, pour toujours être amélioré. Une pâte peut impliquer jusqu’à 170 paramètres pour sa bonne évolution, jusqu’à sa sortie du four sous forme de pain.

Il s’agît d’en maîtriser le maximum pour y arriver, compte tenu de la météo, le four, et l’expérience, avec pour but une plus grande satisfaction de travail et un plus de plaisir de dégustation.

Le travail à la main de chaque produits, rend chacun d’entre eux unique. Cela requiert une précision et une générosité égales pour chacune des pâtes qui passe dans les mains du boulanger.

Quelques produits proposés