Retour

Ferme Les Barres Et Monsieur Fermier

La ferme Les Barres

Mes parents, Sophie & Christophe Dion sont éleveurs de cochons et de bovins Normands et Maine Anjou depuis 23 ans. Leur ferme, la ferme les Barres, se trouve en Mayenne, dans le nord des Pays de la Loire.

Leur cheptel de 75 bœufs grandit en liberté au cœur d’un vaste pâturage boisé, sur les rives de la Colmont. Les cochons sont élevés en porcherie bien être. L’alimentation des animaux est au coeur des préoccupations de notre famille: nos animaux sont nourris d’herbe fraîche, de luzerne, de lupin, de fèverole et de lin. Fini le blé ou le maïs fermenté. Cette alimentation diversifiée permet une production respectueuse de notre environnement et du bien-être animal.

Ces choix nous permettent de produire une viande de qualité, labélisée « Bleu-Blanc-Coeur »: certifiée sans antibiotique, sans OGM et enrichie en oméga 3 bénéfiques pour la santé du consommateur.

Qui est Monsieur Fermier ?

Monsieur Fermier c’est moi, Maxime Dion, le fils aîné d’une fratrie de quatre enfants. Soucieux du devenir des agriculteurs en France, je souhaite mettre en valeur la qualité du travail de mes parents, et à plus long terme, participer au commerce en direct de la ferme et à la transformation de la viande de plusieurs agriculteurs de Mayenne.

Riche de 10 années d’expérience dans la restauration, je souhaite faire redécouvrir aux consommateurs le vrai goût de la viande fermière de qualité à travers des recettes innovantes mélangeant traditions et originalité que je vous invite à découvrir dans notre catalogue. Tous nos produits sont élaborés à partir de la viande de mes parents.

N’hésitez pas à vous laisser surprendre par nos produits et à me contacter pour plus d’informations.

Plus d'information sur notre site monsieurfermier.fr

Quelques produits proposés